Keneil, une histoire de "compagnon".
.
Une histoire de "Compagnon"
L'origine du nom "Keneil" est bretonne (comme Thierry...) et peut être traduit par "compagnon". Il symbolise bien l'esprit du groupe, l'amitié.
Composé de Françoise et Thierry à l'accordéon diatonique et d’Éric au violon, le groupe, faisant partie intégrante des Gabiers de la Lys, se produit dans différentes manifestations régionales ou à l'invitation d'associations locales.
Leur répertoire est éclectique allant de la Flandre, tout naturellement, à la musique traditionnelle française avec des valses, ritournelles et bien d'autres mélodies anciennes. Françoise aide, avec la participation de Nelly, également à entrer dans la danse en expliquant les pas et la position des danseurs dans les différents cercles ou lignes de participants.
Keneil a travaillé avec une conteuse réputée en Flandre, Claudine Devulder, et l'accompagne musicalement lors de prestations comme à Thérouanne et dans la Drôme.
Vous souhaitez une animation musicale, une participation à un bal folk ou tout autre forme de concert, n'hésitez pas à nous contacter.